Aller au contenu principal
Fermer

CenterPoint dévoile un plan d'investissement de 65 milliards de dollars pour les dix prochaines années
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 6 et 9)

CenterPoint Energy CNP.N a annoncé lundi qu'elle prévoyait 65 milliards de dollars de dépenses en capital de 2026 à 2035 , alors que les services publics américains s'empressent de tirer parti de l'augmentation de la demande d'électricité.

Les centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que l'électrification d'industries telles que le transport, font grimper la consommation d'énergie aux États-Unis.

CenterPoint a également relevé ses prévisions de bénéfice annuel ajusté par action entre 1,75 et 1,77 dollar par action, contre 1,74 à 1,76 dollar par action précédemment. La nouvelle fourchette est supérieure de 9 % au point médian par rapport à l'année dernière.

Les analystes prévoient 1,76 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise américaine d'électricité et de gaz s'attend également à ce que le BPA ajusté de 2026 vise au moins le point médian de la fourchette de 1,89 $ à 1,91 $ par action.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.

CenterPoint a réitéré que la demande de charge de pointe électrique augmentera d'environ 50 % pour atteindre près de 31 gigawatts (GWs) d'ici 2031 et prévoit que la demande d'énergie de pointe doublera d'ici le milieu de la prochaine décennie.

"Le développement économique continu devrait entraîner une croissance significative de la demande d'électricité au cours de la prochaine décennie, en particulier au Texas", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

En mai, CenterPoint a déclaré (lien) qu'elle avait l'intention de consacrer 4 milliards de dollars à de nouveaux projets pour soutenir sa croissance au Texas.

Le Texas est l'un des marchés des centres de données qui connaît la croissance la plus rapide, et cet État favorable aux entreprises attire également d'autres formes d'industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de puces électroniques.

CenterPoint fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Valeurs associées

37,705 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.12.2025 18:28 

    par Jan Strupczewski L'Union européenne (UE) devrait donner vendredi son feu vert à l'immobilisation des actifs souverains russes en Europe aussi longtemps que nécessaire, levant ainsi l'un des principaux obstacles à l'utilisation de ces avoirs pour financer l'effort ... Lire la suite

  • L'influenceur panafricaniste Kemi Seba, lors d'une conférence de presse le 26 juin 2020 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:28 

    Le Bénin a émis vendredi un mandat d'arrêt contre l'influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat de dimanche, finalement déjouée. Dimanche matin, au moment où des mutins affirmaient à la télévision ... Lire la suite

  • Les prix de certains paquets de cigarettes vont augmenter au 1er janvier 2026, jusqu'à 50 centimes ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:26 

    Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en léger recul vendredi, sur fond d'inquiétudes ravivées sur le secteur de l'IA, après les résultats du groupe américain de microprocesseurs Broadcom, qui ont déçu les investisseurs. Le CAC 40 a perdu 0,21% à 8.068,62 points, en recul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...